mercredi 8 décembre 2010

La mosquée du Bourget fermée hier : quand les maires de France participent de plus en plus activement à la création de l’islam de France !

par le Collectif Cheikh Yassine,

mosquee de drancy ( bourget ) 3 l'islam en france, ramadan 2010, islam, musulman, mosquee, halal, voile islamique, coran, burqa, voile integral, israel, palestine, cfcm, uoif, islamisme, islamiste, religion, laicite, chretien, juif, ump, ps, fn, islamophobie, racisme

Photo islam en France

Hier après-midi, les fidèles de la mosquée du Bourget (commune limitrophe de Drancy), située dans l’avenue Général Leclerc ont vu la police municipale arriver et apposer des affiches sur les murs signalant que la mosquée était désormais fermée !

Pour justifier de cette fermeture la mairie a fait la déclaration suivante :

« A la suite d’un avis défavorable de la Commission de Sécurité, comme les textes le prévoient et lui en font obligation, le Maire du Bourget a pris un arrêté de fermeture d’un local utilisé comme établissement recevant du public (ERP).

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application de la réglementation : tout établissement recevant du public est soumis à des règles de sécurité.

L’usage de cet ERP (mosquée) n’entre pas dans la motivation de la décision prise.

Au demeurant, comme toute collectivité, la Ville du Bourget inscrit son action dans le cadre de la laïcité et ne met pas en cause la liberté de culte.

Mairie du Bourget. »

Or il s’avère que cette déclaration n’est qu’un prétexte fallacieux pour fermer ce lieu de culte, puisque deux semaines auparavant, la Commission de Sécurité dépêchée sur le lieu avait notifié à l’association qui gère la mosquée l’obligation de réaliser la mise en conformité du bâtiment dans un délai de soixante jours (deux mois!)

La mise en conformité concernait 14 points précis. Durant les deux semaines écoulées, l’association a effectué les travaux réalisant ainsi la mise en conformité de 12 points sur les 14 exigés alors que le délai de soixante jours (deux mois) ne se terminera que dans plus de six semaines !

Il ressort donc de manière claire que la vraie motivation du maire du Bourget ne se situe pas sur cette question de la sécurité. L’explication se trouve bien ailleurs ! Comme le stipule le projet de l’islam de France et comme cela a été rappelé de façon on ne peut plus claire par Mr Boubakeur lors de sa venue à Epinay-sur-Seine pour prendre possession de la mosquée de la ville sur décision unilatérale du maire, Mr Hervé Chevreau : « Ce sont les maires qui font l’islam de France ! » (A ce sujet revoir la vidéo OPA de la Mosquée de Paris sur la mosquée d'Epinay-sur-Seine/Jour de la signature de la convention de gestion décidée par le maire d'Epinay

Pour Mr le maire du Bourget, le problème qui s’est rapidement posé avec cette nouvelle mosquée de la ville qui a ouvert au début du mois de Ramadan dernier (en août) est qu’elle n’était pas contrôlée par lui-même ; cette dernière était en effet totalement indépendante! En effet, un grand nombre de musulmans intègres qui fréquentaient auparavant la mosquée de Drancy sont venus prier dans cette nouvelle mosquée qu’ils croyaient à l’abri de toute ingérence politique et idéologique !

L’acharnement politique auquel nous assistons ces derniers mois prouve à quel point, les autorités de notre pays sont déterminées à imposer, coûte que coûte, un islam de France et à exiger que les musulmans pratiquent un islam revu et corrigé qui sert les intérêts du pouvoir ! La loi de 1905 dite loi de séparation des Eglises et de l’Etat peut s’appliquer en toute sérénité à tous les cultes sur le territoire français, sauf pour le culte musulman ! C’est la donnée essentielle qu’il ne faut jamais perdre de vue un seul instant et qui donne toutes les explications nécessaires à l’incroyable et illégale ingérence politique dans le culte musulman dont tous les Français sont chaque jour un peu plus les témoins! (Notons par la même que cela ne semble pas les offusquer, bien au contraire... L’islam n’est-il pas devenu le sujet de toutes les alliances y compris les plus improbables... )

C’est donc de toute évidence, un nouveau signal d’alarme qui s’est allumé hier pour la communauté musulmane en France ! Et il va bien falloir que les musulmans comprennent très très vite que s’ils ne réagissent de façon citoyenne pour défendre leur religion et leurs lieux de culte de toutes les innombrables ingérences politiques et idéologiques et bien ce type d’évènements va se multiplier à l’envi ! Nous rappelons qu’en quelques mois, juste dans le département de la Seine-Saint-Denis, ce ne sont pas moins de trois lieux de culte qui ont permis de mettre en lumière d’une façon on ne peut plus claire, la mainmise des politiques sur l’islam et les lieux de culte musulmans !

Cela commence à faire un nombre significatif de lieux de culte atteints pour que les musulmans ne prennent pas le temps de la réflexion afin de mesurer les conséquences présentes et à venir de cette inqualifiable et illégale situation d’ingérence ! Le temps n’est certainement plus à celui de l’apathie générale mais bien à celui de l’action constructive afin que « la volonté de vivre ensemble » qui « se nourrit du respect des confessions, des valeurs et des croyances des Français. » dixit Mme Alliot-Marie ne soit pas une vaine déclaration gouvernementale!

Le Collectif Cheikh Yassine

13 commentaires:

Anonyme a dit…

As salamou 'alaykoum... Un pur scandale ... Comme d'habitude de toute façon ...!

Anonyme a dit…

Pour des raisons encore une fois injustifiable, il semblerait que dans le 93 les ordres viennent de haut, ca commence à faire beaucoup… Drancy…Epinay…Le bourget… Et bientôt en exclusivité chez tous vos maires de France…!

muslimnour' a dit…

Assalamu'aleykum! Voici comment nos élus nous souhaites la bonne année?! En nous fermant nos mosquée!!! Sous citoyens c'est évident!!!! Nos élus nous doivent DES explications!!!!!
L'heure est grave et n'est plus au désistement!!!! Chaque musulman doit prendre sa part de responsabilité... L'Islam authentique est menacé sur tout les fronts et plus particulièrement dans nos mosquées...Oummati Muhammad levons nous!!!!
Nous ferons de tous ces événements une seule et même cause!!!!! Rendez-vous ce samedi 11 à épinay sur seine Incha Allah...

Anonyme a dit…

As salamou 'alaykoum, je n'avais jamais entendu parler de cette mosquée, vu sur la photo ca à l'air très rempli Macha Allah ! C'est ca qui leur fait peur, des centres d'influence qui soient en dehors de leur contrôle !

Anonyme a dit…

As salamou 'alaykoum, je n'avais jamais entendu parler de cette mosquée, vu sur la photo ca à l'air très rempli Macha Allah ! C'est ca qui leur fait peur, des centres d'influence qui soient en dehors de leur contrôle !

Anonyme a dit…

Je signale que sur le Web, il existe un site très islamophobe qui s'appelle "la valise ou le cercueil"; il n'a jamais été été interdit par les autorités puisqu'il existe depuis avril 2010!!!

C'est normal ça en France!

Anti_Illusion a dit…

Qu'est ce qu'ils cherchent? Nous asservur jusqu'à atteindre nos limites ou créer des emeutes? Cette situation est à la fois grave et délicate. Répondre par la voie electorale parait inévitable, mais comment retrouver un semblant de dignité???

Albin _____________ Abdessalam a dit…

Salam aleikoum wa ramatullah

C'est le vivre ensemble sans nous en gros!

Ils comprennent que les gens commencent à se réveiller alors ils veulent serrez les vis partout.
Leurs manigeance c'est un gros comme un camion, plus personne ne tombe dans le panneau. La laïcité n'est plus qu'un prétexte islamophobe.

Si ça continue il faudra peut être appelé des savants pour faire pression sur l'Etat.

Anonyme a dit…

Salam aleykoum . Apparemment c'est la seule solution pour "remplir" la salle polyvalente de Drancy...

Lina a dit…

Excusez-moi, j'ai posté mon commentaire sur le mauvais article.
Je le renouvelle donc!

Un SMS qui circule actuellement au sein de la communauté musulmane d'Ile de France. ” Salam alekoum wa rahmatullahi wa barakatuh. Mes Frères et Soeurs l’heure est grave. La nouvelle mosquée du Bourget ( 6-8 avenur de la division leclerc, 93350 le bourget ), un lieu de spiritualité, de paix et fraternité qui organisait de nombreuses conférences, et qui a accueillit nombre de frères durant la retraite pieuse ( L’Irtikaf ) du mois de ramadan viens d’être injustement fermée par le maire du bourget et ce sans raison valable ! Sachant que le batiment est une ancienne usine qui se trouve en retrait des habitations et possède son propre parking ce qui fait qu’elle ne gene donc absolument personne … SubhanALLAH ! Après la mosquée d’Epinay c’est celle du bourget qu’on ferme, à quand le tour de la mosquée de votre quartier ? Si l’on ne réagit pas c’est ce qui risque de se passer très vite ! Faites tourner le numéro de la Direction Generale des Services de la mairie du Bourget 01 48 38 82 12 et celui du cabinet du maire 01 48 38 82 46 et 01 48 38 82 13 et appelez pour demandez des explications et exprimez votre mécontentement ! Ecrivez également à la mairie pour protester par mail à mairie@ville-lebourget.fr ainsi que par courrier à ” monsieur le maire, hotel de ville 65, avenue de la division leclercq 93350 le bourget ” Le Prophete sala ALLAHou’alayi wa salam a dit : ” Celui qui ne se préoccupe pas des affaires de ma Communauté, n’est pas des nôtres ” ( Al Bukhari ) “

guezmer a dit…

reveillons nous ! de quoi avons nous peur !?
de ttoutes les facons attendez vous a ce que votre mosquee soient fermer !

Anonyme a dit…

Salam,

La mosquée du Bourget est toujours ouverte.
Un petit rappel historique: cela fait 4 ans qu’une association nommée ACCMB a été crée sur le ville du Bourget. En 4 ans, avec patience et bon sens, elle a réussie regrouper la communauté musulmane du Bourget autour d’elle et a acquis la confiance du Maire, ce qui n’a pas été facile. Depuis un an et demi, elle gère une mosquée (43 bis rue du commandant Rolland). Elle offre tous les services que peut proposer une mosquée: prières quotidiennes, prière du vendredi en français, école de langue arabe, cours de Coran, conférences, rencontres culturelles, … La capacité de cette mosquée répond parfaitement aux besoins de la communauté musulmane du Bourget. Et de plus les responsables sont en discussion avec le maire pour la construction d’une mosquée neuve et qui sera la propriété des musulmans!

Il y a 4 mois certains ont fait un choix irresponsable: celui d’ouvrir un autre lieu à deux pas de lui-ci. Cette ouverte s’est faite sans aucune discussion avec les responsables de la mosquée du Bourget, ni même les musulmans du Bourget et surtout sans avoir tous les accords nécessaires. Le lieu ne répond pas aux normes de sécurité et présente des dangers certains pour l’accueil du public. En faisant cela ils ont semé la confusion en mettant en danger les deux projets. Malheureusement ils ont joué avec la confiance des musulmans et leur argent.

Pourquoi n’avoir pas uni leurs forces au projet déjà présent et bien avancé?
Pourquoi avoir pris le risque insensé de louer un local qui va être détruit dans deux ans? Pourquoi gaspiller tant d’argent et d’énergie?
Quand est ce que nos responsables agiront comme des responsables, avec du bon sens?

Anonyme a dit…

Essalamou alaîkoum,

Moi je pense qu'il vaudrai mieux porter cette affaire à la justice.
On ne sait jamais, ils veulent peut-être pousser les musulmans à la violence ?
Il ne faut pas tomber dans le panneau, les juges sont obligés d'appliquer la Loi, c'est à dire, la non ingérence de l'Etat dans le culte. Si les synagogues et les Eglises sont ouverts, les mosquées aussi doivent le rester.
Moi je suis convaincu que c'est la meilleure façon de foutre une claque à ce genre de dictature administrative.

Yacine.