lundi 6 décembre 2010

Des pompiers palestiniens au secours d'Israël

Publié le décembre sur le site fr.jpost.com

C'est un "No comment" que nous ferons...

La tragédie humaine et écologique qui a frappé le nord de l'Etat hébreu et a couté la vie à 41 personnes a fait taire temporairement les hostilités. Le temps d'un weekend, l'Autorité palestinienne a cessé de tirer à boulets rouges contre Israël. Plus encore, elle a répondu favorablement à l'appel à l'aide lancé par le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Mahmoud Abbas, chef de l'Autorité palestinienne.
Photo: AP , JPost

En effet, vingt et un pompiers palestiniens ont participé aux opérations de lutte contre l'incendie meurtrier qui ravage le nord d'Israël. Auparavant quatre unités de la Défense civile de Bethlehem avaient quitté le sud de la Judée-Samarie à 4h du matin pour prêter main forte aux pompiers israéliens en lutte contre l'incendie meurtrier qui a consumé plus de 5 millions d'arbres.

Humanistes sans frontières

Le chef de la structure Ibrahim Ayish a déclaré à l'agence de presse palestinienne Maan : "Nous avons été traités avec respect". Et d'ajouter : "Après tout, nous traitons d'une question humanitaire, ce qui ne connaît pas de frontières".
Des pompiers jordaniens ont également étaient dépêchés sur place pour venir à bout du sinistre.

Samedi, le leader de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s'est, pour la première fois depuis l'interruption des pourparlers de paix directes en septembre, entretenu avec Netanyahou.
Au cours d'une conversation téléphonique qualifiée d'"amicale et chaleureuse", Abbas a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

Netanyahou a vivement remercié le chef de l'Autorité palestinienne et a assuré que le nouveau système aérien israélien mis en place pour combattre les incendies serait mis à disposition de l'Autorité palestinienne.

Des signes d'apaisement battus en brèche par le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh. Selon le terroriste islamiste, l'incendie du mont Carmel est un "châtiment de Dieu" infligé à Israël.

URL du billet: http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1289993736552&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Aucun commentaire: