mercredi 15 décembre 2010

Appel à manifester samedi à Paris contre un meeting anti-islam

par le Collectif Cheikh Yassine

Tiens donc ! Il semble donc en ce mercredi 15 décembre 2010 que la France de la bien-pensance se réveille et que cette histoire d’assises de la haine anti-musulmane organisée le 18 décembre par l’extrême droite devienne finalement « un bon coup » à récupérer pour tous les partis de gauche et tout un tas d’associations opportunistes!!! Tous ces gens cités dans cet article se sont tus pendant des semaines et des semaines, incapables de réagir de façon adéquate et avec force contre tout le fiel de la haine anti-islam et anti-musulmane qui a été déversé en toute impunité sur tous les sites identitaires !

Ce sont ces mêmes personnes qui ne voulaient surtout être vus à côté des musulmans lors des diverses manifestations organisées à Paris pour dénoncer les massacres de Gaza ; ceux-là même qui ont exigé au printemps dernier que les organisations musulmanes ainsi que le CCY ne soient pas présents dans leur cortège lors de la manifestation organisée en hommage aux victimes du Mavi Marmara parce que pas assez laïques à leur goût et pour qu’ils ne se sentent pas compromis en défilant à leurs côtés !

Et ils voudraient maintenant qu’on les pense animés d’une soudaine empathie pour nous autres musulmans et pour les menaces croissantes qui pèsent sur notre communauté!!! Laissez-nous rire jaune ; ce sont juste encore une fois nos futures voix données si facilement qui les intéressent et force est de constater que cela ne leur coûte pas un rond de se greffer aujourd’hui à un mouvement de dénonciation qui a pris de l’ampleur alors qu’ils ont été totalement absents du travail de réflexion et de la dénonciation à conduire autour de l’organisation de cette réunion publique de la haine anti-musulmane!

Décidément pour les uns comme pour les autres, l’unique objectif mercantiliste est bien celui de siphonner les voix des musulmans pour leurs seuls intérêts et ceux de leur partis mais surement pas pour permettre une juste représentation dans les diverses institutions d’une communauté de Français dont on dit officieusement qu’elle serait à ce jour composé de 8 à 10 millions d’individus et qui au jour d’aujourd’hui n’a toujours pas le moindre représentant à l’Assemblée nationale !!!

Comme nous l’avons fait savoir lundi dernier, pour ce qui nous concerne nous participerons au rassemblement organisé le samedi 18 décembre 2010 devant la Cité de l'immigration 293 Avenue Daumesnil, Paris 12ème de 10h à 18h métro Porte Dorée ! Il est plus que temps de prendre notre destin en mains! Et pour nous, il est plus digne d’être peu nombreux que d’être qu’accompagnés par ceux qui ne seront pas là pour les justes et bonnes raisons !

Le mépris sélectif nous n'en voulons plus parce qu'au final cela reste toujours du mépris!

------------

Publié le 15 décembre 2010 sur le site lacroix.com
par AFP

Des partis de gauche et associations ont appelé à manifester samedi à Paris pour protester contre la tenue, le même jour, d'"Assises contre l'islamisation de l'Europe" organisées par le mouvement d'extrême droite Bloc Identitaire.

"L'objet de ces +Assises+ n'a strictement rien à voir avec la laïcité, mais à l'inverse, les idées véhiculées ne sont porteuses que d'un discours haineux et potentiellement violent contre une partie de nos concitoyens, sous le prétexte de leurs convictions religieuses", écrivent dans un communiqué les partis de gauche (PCF, NPA, PRG, EE-Les Verts, PG) du XIIe arrondissement, où doivent se tenir la réunion et la manifestation de protestation.

La Ligue des droits de l'Homme (LDH), Attac, RESF, le syndicat Sud-Rail se sont associés à cet appel "à se rassembler symboliquement et pacifiquement", à partir de 11H00, à proximité de l'espace Charenton.

Comme certains élus de gauche, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a demandé l'interdiction de ce "congrès raciste", disant craindre "des troubles à l'ordre public, des agressions et des débordements".

Ce rassemblement, sous forme de réunion politique, était prévu avant les propos polémiques de Marine Le Pen (FN), qui a établi un parallèle vendredi dernier entre les "prières de rue" de musulmans dans certains quartiers et l'Occupation. Le meeting se déroulera six mois jour pour jour après l'apéro-géant "saucisson-pinard", organisé à Paris par le Bloc Identitaire.

Parmi les "invités" figurent Oskar Freysinger, l'une des figures de proue du parti UDC en Suisse, qui avait fait approuver en 2009 l'interdiction des minarets par référendum populaire, ainsi que Tommy Robinson, porte-parole de la Ligue anglaise de défense (English Defense League, EDL), un groupe d'extrême droite anti-musulman.

Les organisations "Riposte laïque" et "Résistance républicaine", qui associent défense de la laïcité et dénonciation virulente de l'islam, seront aussi de la partie.

URL de l'article: http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101215105933.z1i2ik43.htm

2 commentaires:

regi a dit…

asalamoualeykom

barakAllahou fikom pour votre travail

ya rabbi faite que notre oumma soit souder , ya Allah guerrit nos coeurs !

Anonyme a dit…

As salamou 'alaykoum !

J'arrive en retard malheureusement j'étais au pays :( qu'est-ce que cela à t-il donné finalement ?! Il y a une vidéo disponible de compte rendu ?