jeudi 25 novembre 2010

Le rouleau compresseur de l’islam de France est en marche à Epinay-sur-Seine !

Rendez-vous demain à partir de 12h30 au 26 rue de l’avenir à Epinay-sur-Seine, station Epinay Villetaneuse ; Départ de la gare du Nord direction Pontoise.

Cela fait désormais une semaine que la mosquée d’Epinay est fermée par le maire, Mr Chevreau et la Mosquée de Paris, nouveau gestionnaire des lieux depuis le 20 octobre dernier, suite à la volonté du maire et de son Chalghoumi local, Hamid Boushaki !

A Epinay, la situation dans laquelle se trouvent les musulmans est également gravissime; le maire a dit textuellement dans une réunion de quartier qui a eu lieu hier soir que si les musulmans acceptaient l’imam fourni dans le pack « Mosquée de Paris » (présidence de la mosquée, trésorerie et imam) la mosquée allait pouvoir rouvrir ! Mais dites-nous quelle est l’obligation de ces citoyens d’accepter un iman qui leur est imposé par un maire alors qu’ils en ont déjà un qui conduit parfaitement sa mission et qui satisfait pleinement les fidèles ?!

Il faut bien mesurer l’ensemble de la situation car elle témoigne de cette insupportable ingérence politique dans les affaires du culte musulman dénoncée si fortement depuis le début de l’année à Drancy ; là encore, c’est le premier magistrat d’une commune de la très officielle France laïque qui est en train d’imposer aux fidèles musulmans derrière qui ils doivent prier et qui va gérer l’ensemble de leur culte. N’est-ce pas le témoignage absolu d’un mépris total des citoyens musulmans de cette commune ainsi qu’une attitude « hors la loi » de la part d’un maire dans une France qui prône une stricte séparation de l’Etat et de la religion!

Face à une situation qui est inacceptable, nous relayons ce soir l’appel des musulmans d’Epinay qui invitent tous les musulmans d’Ile de France qui le peuvent à se déplacer demain pour venir célébrer la prière de vendredi en leur compagnie ! Il s’agit pour eux de signifier aux autorités qu’aucun écart ne sera toléré de leur part ; ni le mépris, les manipulations, ni les mensonges, ni les intimidations !

Toute la communauté musulmane est concernée car il s’agit d’envoyer un message très fort aux politiques de ce pays ; il n’y aura jamais d’islam de France ! Il y a un seul et unique islam, pratiqué majoritairement dans notre pays, par des citoyens français musulmans. Car nous en profitons pour rappeler, qu’au grand damne de la République et de nombreux de nos concitoyens, aujourd’hui l’enracinement et la visibilité de cette religion n’est pas le fait de l’immigration mais bien le fait de l’existence sur notre territoire de citoyens français musulmans toujours plus nombreux ! Et c’est cela qui fait toute la différence, car si les premières générations de musulmans n’osaient pas se manifester et réclamer leurs droits, aujourd’hui les Français musulmans entendent être respectés exactement dans les mêmes proportions que leurs concitoyens ! Ni plus ni moins!
Et c'est principalement leurs cartes d'électeurs qui sans aucun doute, dans les prochaines années, leur donnera ce nouveau statut de citoyens à part entière, qu'il leur revient désormais de conquérir par la voie de la démocratie, c'est à dire la voie des urnes!

Rendez-vous demain à partir de 12h30 au 26 rue de l’avenir à Epinay-sur-Seine, station Epinay Villetaneuse ; Départ de la gare du Nord direction Pontoise.

Pour toutes informations appelez au 06 20 29 28 81

1 commentaire:

Jean a dit…

OÙ VA LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE ?

27.11.2010

robertbibeau@hotmail.com

SAMIDOUN



Le peuple palestinien apprécie que le Hamas ait grandi en son sein et qu'il dirige aujourd’hui la résistance nationale. Les sionistes israéliens sont eux aussi très heureux d’affronter cette organisation islamique. Cela leur permet d’exciter la fibre raciste d’une partie de la population israélienne et de l’effrayer avec le spectre du « rejet à la mer » et des pogroms d’« extermination par les roquettes artisanales » de ces Arabes vindicatifs.

Lire la suite sur : http://www.robertbibeau.ca/palestine3.html