mardi 2 novembre 2010

Irak: 58 morts dans la prise d'otages d'une église de Bagdad

Publié le 1er novembre 2010 sur le site tempsreel.nouvelobs.com

BAGDAD (AP) — Au moins 58 personnes ont été tuées, dont un prêtre, lors d'une prise d'otage de près de quatre heures dans une église catholique dimanche soir dans le centre de Bagdad, suivie de l'assaut des forces de sécurités irakiennes, ont annoncé lundi matin les autorités irakiennes.

On ignore si les victimes ont été tuées par les assaillants ou lors de l'intervention de la police tard dans la nuit de dimanche, dans un quartier très peuplée de la capitale irakienne. Au moins un prêtre et douze policiers ont été tués, selon la police et des sources hospitalières. Soixante-dix-huit personnes ont été blessées, principalement des femmes.

Le pape Benoît XVI a dénoncé lundi une attaque "violente" et demandé un effort uni pour la paix dans la région.

Après avoir affronté les forces de sécurité près de la bourse de Bagdad, les assaillants armés de grenade et de gilets d'explosifs se sont réfugiés dans l'église Notre-Dame de la Délivrance, située à proximité, où ils ont pris en otages environ 120 personnes.

Le nombre d'assaillants restait contesté. Un porte-parole de l'armée, le général Qassim al-Moussaoui, a affirmé que les forces de sécurité irakiennes avaient abattu huit militants alors que l'armée américaine parlait de cinq à sept. D'après des policiers sur place, trois assaillants ont été tués et sept autres interpellés.

Dans un message posté tard sur le net dimanche sur un site de militants islamistes, l'Etat islamiste d'Irak, lié à Al-Qaïda, semble revendiquer l'attaque: ce groupe affirme qu'"il exterminera les Chrétiens irakiens si les femmes musulmanes en Irak ne sont pas libérées". AP

ljg/pyr/v

URL de l'article: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101101.FAP0371/irak-58-morts-dans-la-prise-d-otages-d-une-eglise-de-bagdad.html


Oui! il s’agit d’un drame sans nom, d’un incroyable gâchis de vies humaines ! Mais n’en va-t-il pas de même pour l’ensemble des victimes irakiennes et cela, qu’elles soient musulmanes ou chrétiennes ?! Plutôt que de demander à la communauté musulmane de France de s’exprimer et de condamner sans réserve ce carnage comme si l’un des leurs en était responsable.... (comme on peut le lire dans de nombreux commentaires sur les sites web d’information) et comme si cela allait permettre plus de respect envers elle voire son acceptation future ou non en France !... nous disons que c’est à ceux qui ont détruit l’Irak qu’il faut demander des comptes !!!
Saddam était un musulman laïc son n° 2 était un chrétien et laïc, en outre le fondateur du parti Baas était chrétien. Avant la colonisation de l’Irak, les chrétiens n'étaient nullement inquiétés, au contraire ils étaient protégés mais rappeler cette vérité pour des Français nourris en permanence avec la haine de l’islam sous toutes ses formes et évoquer l’entière responsabilité de l’Occident colonisateur, impérialiste, belliqueux pour ce carnage réalisé par les soldats de la coalition représentant majoritairement des pays chrétiens et qui a fait quasiment 1,5 millions de victimes* depuis l’invasion de l’Irak en 2003 leur paraît évidemment totalement inutile et hors de propos!

En Irak des attentas qui font plus d’une cinquantaine de victimes musulmanes ont lieu tous les jours et là, c’est au silence total et complice de nos concitoyens auquel nous assistons depuis 7 ans ! Mais peut-être fut-il voir dans ce nouvel épisode sanglant en Irak - dont on ne sait pas qui en sont les commanditaires n’en déplaise à ces hordes entières de Français devenus à nouveau experts en stratégie militaire - une nouvelle opération médiatique de la coalition pour accroître les antagonismes religieux en Irak afin de conforter l’idée auprès du bon peuple à travers le monde que décidément, tous ces fanatiques musulmans ne sont que des sanguinaires, que l’islam - comme tout le monde la sait déjà si bien - ne saurait être une religion de paix et que c’est faire œuvre de charité chrétienne que de bombarder, de torturer, de décimer tous ceux qui ont décidé de résister et de chasser les envahisseurs sanguinaires !

Conforter encore et encore toutes les masses du monde dans leur vision du Bien et du Mal ; faire vibrer la corde sensible en appelant à une pitié particulière pour de ces hommes et ces femmes de confession chrétienne, massacrés par des démons des ténèbres ! Voilà bien l’enjeu majeur pour continuer à mettre à genou définitivement l’Irak à l’heure où des milliers de nouvelles informations ont été révélées au grand public dans le monde entier, lui permettant à nouveau de juger de la barbarie mise en œuvre par les forces de la coalition majoritairement chrétienne... en particulier sur les populations civiles irakiennes !

Rappelez-vous de l’assassinat des sept moines trappistes de Tibérine qui était le résultat, sans aucun doute possible, pour le commun des mortels de la barbarie musulmane intégriste: " les religieux du GIA dirigé par Djamel Zitouni avaient décapités les malheureux moins de Tibérine "! Il s’agissait-là d’un fait acquis qui servait à merveille les intérêts de tous, en particulier ceux de la France et de l’Etat algérien! La vérité est nettement moins arrangeante puisqu’il semblerait que les moines aient été probablement victimes d’une façon ou d’une autre de l'armée algérienne !

Lorsque l’on veut s’approprier la gouvernance du monde il faut s’en donner les moyens même s’ils s’avèrent être les plus barbares ! Et il n'existe plus alors qu'un seul mot d'ordre: "la fin justifie les moyens!"

Alors oui, nous saluons la mémoire de ces victimes irakiennes chrétiennes mais au même titre que nous saluons celle de l'ensemble des disparus irakiens, tous victimes, d'une façon ou d'une autre, de la barbarie occidentale dans un Irak colonisé et sanguinairement occupé depuis 2003!

* URL d’un site qui effectue un décompte quotidien des morts en Irak !
http://www.justforeignpolicy.org/iraq/iraqdeaths_fr.html

Aucun commentaire: