samedi 30 octobre 2010

La mosquée Ibrahimi est fermée aux fidèles musulmans alors que les colons célèbrent « Chaye Sarah »

Publié le 29 octobre 2010 sur le site palestine.info

Nous rappelons que le 185e session du Conseil exécutif de l’UNESCO a adopté le 27 octobre 2010 cinq décisions concernant les Territoires palestiniens et arabes occupés.Parmi celles-ci, une concerne la mosquée Ibrahimi dans la ville d'al Khalil occupée.

Les sites palestiniens d’Al-Haram Al-Ibrahimi/Tombeau des Patriarches à Al-Khalil/Hébron et la Mosquée Bilal Bin Rabah/Tombe de Rachel à Bethléem : par 44 voix contre une (12 abstentions), le Conseil « réaffirme que ces deux sites font partie intégrante des Territoires palestiniens occupés et que toute action unilatérale des autorités israéliennes doit être considérée comme une violation du droit international, des Conventions de l’UNESCO ainsi que les résolutions des Nations Unies et du Conseil de sécurité ».!!!!


A nous autres musulmans du monde; observons bien cette photographie de NOTRE mosquée al Ibrahimi! Nous pouvons assister à ce spectacle machiavélique parce que NOUS TOUS l'avons permis sans exception! C'est en effet à cause de notre silence sur TOUT ce qui se passe en terre de Palestine occupée que les sionistes peuvent en toute impunité s'emparer à la fois de la terre de Palestine et des sites culturels et religieux palestiniens!
Cette image, nous devons l'avoir en permanence dans notre esprit parce qu'il ne fait aucun doute que si nous ne cessons pas d'être DISTRAITS dans cette vie d'ici-bas comme nous le sommes depuis des lustres, témoignant ainsi de la faiblesse de notre engagement avec Dieu, nous assiterons très très prochainement en pleurnichant, comme nous savons si bien le faire, au même spectacle dans notre sainte mosquée al Aqsa à al Qods occupé!

Sachons aussi que ce à quoi nous assistons ici en France à la mosquée de Drancy, à la mosquée de Paris, à la mosquée d'Epinay sur Seine, à la mosquée de Bordeaux n'est en rien différent de ce qui se passe en Palestine occupée; par certains aspects c'est peut-être pire encore; en particulier parce que nous n'avons pas la même conscience vive que celle des Palestiniens! Ce sont les tentacules du sionisme qui sont agissantes sur nos lieux de culte! Et présentement le drame ne se passe pas à des milliers de kilomètres de chez nous; non c'est chez nous, en France, et c'est là que nous avons, sans excuse aucune pour nous dérober, l'entière responsabilité de RESISTER!


La mosquée Ibrahimi est fermée aux fidèles musulmans alors que les colons célèbrent « Chaye Sarah »
Publié le 29 octobre 2010 sur le site Palestine.info

Al-Khalil, (CIP) - Des dizaines de colons juifs ont convergé vers la ville d’al-Khalil vendredi après-midi pour célébrer « Chaye Sarah » fermant la mosquée au visage des fidèles musulmans pour la durée de la fête.
Cette dernière durera jusqu'à samedi soir ; les deux parties de la mosquée ont été ouvertes pour les colons.
Les troupes d'occupation ont intensifié leur présence dans la ville, surtout dans la vieille ville et sur les routes conduisant à la mosquée Ibrahimi.
Les autorités d'occupation israélienne avaient auparavant informé le ministère islamique du waqf d'al-Khalil de la fermeture prévue de la mosquée aux musulmans durant les journées de vendredi et de samedi.
Bien que « Chaye Sarah » ne soit pas un jour férié juif, les colons en font une célébration annuelle disant qu'ils ont lu dans la Torah l'histoire d'Ibrahim (SL) achetant les grottes de Machpela, alors qu’ils sont en train de tenter de reprendre progressivement la Mosquée Ibrahimi.

Traduction CCY

Aucun commentaire: