mardi 31 août 2010

Cisjordanie sous occupation : 4 colons tués par la résistance palestinienne

Publié le mardi 31 août 2010 sur le site info-palestine.net
par Ma’an News Agency

Quatre israéliens ont été tués ce mardi soir dans les territoires occupés de Cisjordanie, selon l’armée israélienne.


Photo : MaanImages

Des Palestiniens armés ont ouvert le feu sur une voiture roulant à l’est de la colonie illégale [elles sont toutes illégales par définition - N.d.T] de Kiryat Arba, près d’Hébron à 18h30, d’après les responsables de l’armée.

Les victimes étaient de la même famille et il y aurait une femme enceinte, toujours d’après l’armée israélienne.

Les forces israéliennes immédiatement bouclé le village de Bani Naim et toutes les routes menant dans et hors Hébron, nous dit le correspondant de Ma’an. Selon des témoins, des suspects ont été placés en détention.

Un groupe palestinien se faisant appeler les Brigades Al-Haq (« Le Droit » ou « La raison ») a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Dans une déclaration à Ma’an, Al-Haq a déclaré que ses militants se sont ensuite enfuis sans problème. L’attaque est une réponse à la décision de l’OLP de reprendre les négociations directes avec Israël, selon le communiqué.

L’attaque est intervenue quelques heures après que 10 colons armés aient ouvert le feu sur trois adolescents palestiniens alors qu’ils étaient sur leurs terres dans le village de Deir Istiya, dans le district de Salfit, ajoute le communiqué. Il n’avait pas été fait état de blessures.

Le Hamas a salué l’attaque de Kiryat Arba, mais ne revendique pas de participation.

L’opération a été « une réponse naturelle aux crimes de l’occupation » et « est la preuve de l’échec de la coordination sécuritaire » entre Israël et l’Autorité palestinienne, a déclaré à l’agence Reuters le porte-parole du Hamas, Abou Zouhri.

Néanmoins, les forces de sécurité palestiniennes et israéliennes ont ouvert une enquête conjointe, signale le site israélien Ynet. Un responsable de la sécurité palestinienne a déclaré à Ynet que le Hamas pourrait être responsable de l’attaque.

L’opération semble avoir été planifiée de façon à perturber la reprise des négociations entre Israël et l’OLP, fixée au 2 septembre à Washington.

Americans for Peace Now, un groupe basé à Washington et qui s’oppose aux colonies, a condamné l’attaque.

« L’attaque d’aujourd’hui est un acte insensé de violence dont le but est susceptible de faire dérailler les pourparlers de paix qui doivent débuter à Washington, » a déclaré sa directrice, Debra DeLee, dans un communiqué.

« Il y a sans aucun doute des gens intéressés à forcer les Israéliens et les Palestiniens à repousser les négociations en faveur de la poursuite du conflit. Ils ne faut pas qu’ils y parviennent » », a-t-elle ajouté.

31 août 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net

URL de l'article: http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9333


A lire aussi

La branche armée du Fatah de Mahmoud Abbas revendique l'attentat
Publié le 31 août 2010 sur le site guysen.com

Les brigades des martyrs d'Al-Aqsa, branche armée du Fatah du mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas ont revendiqué l'attentat de ce soir qui a couté la vie à quatre israéliens. Des hauts fonctionnaires de l'Autorité palestinienne ont affirmé qu'il s'agissait d'une couverture pour les veritables commanditaires de l'attentat, destinée à embarrasser le président Abbas au moment où celui-ci s'apprête à reprendre les conversations directes avec Israël.

URL du billet: http://www.guysen.com/news_La-branche-armee-du-Fatah-de-Mahmoud-Abbas-revendique-l-attentat_288026.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce n'est que justice. Il faut que la peur change de camp