lundi 31 mai 2010

Agression contre la flotille/Hommage à Ahmed (Ben Omar)

Pour un ami commun qui nous est cher à nous aussi...

Agression contre des humanitaires…

Hommage à Ahmed, héros de notre temps La première personne à laquelle j’ai pensé quand j’ai entendu les infos concernent ce nouvel acte terroriste de l’état sioniste, c’était toi. Je n’ai pas pu m’empêcher de repenser aux dernières phrases que nous avions échangées avant ton départ. Je t’ai souhaité bon voyage en te disant que tu es sur les pas du jihad. Tu m’as répondu sur un ton confiant et serein : Allah me procure l’autre. Sans le dire j’ai compris que c’était de la chahada (martyr) dont tu voulais parler.

On a échangé un sourire et on s’est quitté sans embrassades.

A l’heure à la quelle j’écris ces lignes, je ne sais pas ce qu’il t’est arrivé ? Es tu parmi les vivants ou les martyrs ? les blessés ou les séquestrés ? Es-tu bien traité ou soumis à un interrogatoire ? Tout est possible pour ces arrogants qui ont dépassé toutes les bornes.

Il n’existerait aucun état au monde, à part peut être le grand frère américain qui oserait lancer un commando sur des bateaux humanitaires dans les eaux internationales. Quand on est habitué aux mensonges et aux scénarios de victimisation, on peut expliquer au monde sans sourcier que le commando qui a pris d’assaut les bateaux, n’a fait que riposter à des attaques des militants des droits humains, par l’arme blanche. Les morts et blessés ne sont bien évidemment que des dégâts collatérales. Si dans le golf d’Aden des petits bateaux de pirates -- d’après les versions qu’on nous raconte - arrivent à détourner des gros bâtiments, la marine israélienne qui s’amuse de temps en temps à autre à tirer sur les pêcheurs ou les ‘’plaisanciers’’ à Gaza, n’arrivera t-elle pas à arraisonner cette flottille ?.

Il s’agissait bel et bien d’un acte prémédité. Afin de créer un précédent pour empêcher d’autres veillétés de casser cet embargo.

Entité au dessus de toutes les lois ou carrément hors la loi et qui s’accommodera d’une mise en seine de condamnations que vont jouer les chefs d’états aussi bien occidentaux que arabo-musulmans.

Le peuple d’Israël devrait méditer l’histoire de Moïse avec Pharaon : Le Pharaon et sa puissante armée n’ont été engloutis que par l’arrogance !!

Quand à toi Ahmed : Martyr, blessé ou vivant, tu es déjà un héros !!!!

Zouhair Lahna
Ancien Vice Président d’Aide Médicale Internationale.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

JE NE SUIS NI MUSULMANE NI PALESTINIENNE MAIS DEPUIS LONGTEMPS JE DEFENDS LA PALESTINE ...ON A PRIS LA TERRE,les maisons, l'avenir de ces gens, les israeliens tuent leurs enfants ... je suis mère de trois enfants et si on leur prenait leur avenir, comme les palestiniens je me défendrai et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir...
ce soir je pense aux gazaouis et je prie très fort pour qu'ils soient enfin libres et chez eux !

Anonyme a dit…

Je suis chrétien, j ai travaillé dans l'humanitaire.
Je trouve honteux que vous utilisez le mot "humanitaire" pour parler d'un équipage de martyr, armés et sachant pertinemment que le seul objectif final sera de faire du tapage médiatique plutôt que d aider son prochain.
C'est par votre comportement que mon soutien est manifeste pour israel.

Anonyme a dit…

Mais vous pouvez soutenir Israel tant que vous voulez : les gazaouis sont chez eux ne l'oublions pas et ont le droit de vivre sans avoir à justifier quoi que ce soit ni passer de check point... les israeliens ont non seulement volé un territoire laissé il y a plus de 20 siècles mais ils ont sur leurs mains le sang d'innocents...Alors ils perdront cette guerre et feront leurs valises car c'est le sens de l'histoire... cela prendra 10 ans, 20 ans, 50 ans ou 100 ans peu importe...Les israeliens ont tout pris aux palestiniens: leurs terres, leurs maisons, les écoles sont détruites et l'on meure chaque jour "monsieur l'humanitaire qui ne pas faire de vague" du manque de médicaments ...alors les palestiniens n'ont plus rien à perdre et voyez vous c'est ce qui perdra Israel