dimanche 28 février 2010

Une journée de colère palestinienne pour soutenir la mosquée al Ibrahimi à al-Khalil.

Publié le 27 février 2010 sur le sie du CPI


Al-Khalil - CPI
De violents affrontements se sont produits, le vendredi après-midi 26/2, entre les forces de l'occupation et les citoyens palestiniens dans la ville d'Al-Khalil, près de la mosquée al Ibrahimi et dans la région sud, dansle cadre d'une action de protestation contre l'annexion de la Mosquée al Ibrahimi et la commémoration du 16ème massacre perpétré par le sioniste extrémiste, "Baruch Goldstein" sur les Palestiniens innocents.

Selon des témoins oculaires, les forces de l'occupation ont arrêté un jeune Palestinien dont on ne connaît pas encore l'identité et qui se trouvait près de l'endroit des affrontements, dans le voisinage de l'école Tarek Ibn Ziyad l'emmenant vers une destination inconnue après l'avoir attaqué et battu violemment.

"Des dizaines de jeunes et d'enfants ont lancé des pierres,incendié des pneus et bloqué la route principale pour faire face aux forces occupantes sionistes qui ont tiré des dizaines de bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc et métal, au moment où les jeunes Palestiniens levaient les drapeaux et les banderoles vertes du Hamas.

Les forces de l'occupation ont annoncé l'état d'alerte à proximité de la vieille ville d'Al Khalil, en raison de l'intention des colons extrémistes d'envahir les esplanades sacrées et commémorer le crime d'assassinat horrible perpétré par l'extrémiste, "Baruch Goldstein".

Durant la nuit dernière le lancement d'un engin explosif a au lieu sur la colonie de Goush Atzion, près du camp d'Aroub, au nord de la ville d'al Khalil.

Lien de l'article: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7voNoqswjwcM0SRG8%2f75CTznJRXGQ9G7am%2bCHwxl9h9eWXXSzi%2bATttxclvTrlyAAORtyo3xLaocBxP5PMhxt1Wh73f4H%2fnllkXaY0sBcqaU%3d

Aucun commentaire: