Gaza – CPILe mouvement de la résistance islamique Hamas a confirmé son attachement à l’idée que le peuple palestinien retrouve son unité perdue. Le Hamas garde toujours la main tendue vers une réconciliation basée sur l’attachement aux droits du peuple palestinien dont le droit à la résistance.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, hier jeudi, le mouvement dit que le projet de la paix est entré dans une voie sans issue, à cause de l’entêtement sioniste et du soutien américain à la colonisation, à la judaïsation de la ville d'Al-Quds, à la division de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Devant tout cela, le Hamas insiste sur la nécessité que le peuple palestinien retrouve son unité.
Abbas appelle aussi à la réconciliation, mais il doit déclarer fanchement la mort du projet de paix et l’inutilité de ces négociations qui n’ont fait que renforcer la colonisation et la division des territoires palestiniens. Il faut mettre fin à la coopération avec l’occupation israélienne et à la guerre menée contre nos combattants, les résistants de notre peuple.
Lien du billet: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7O%2fLeemyMQbd7dbZ6wIoc%2bxogH%2fKm6O0J%2fwKjpjvgmyffvN%2fyFsRRgJfPnoGOtQlFISiRYAicAeNdtokGoG0%2f3J1RyhQe2JZHbaKNpaVa0kU%3d
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire