lundi 12 octobre 2009

Un sit-in devant le siège de la communauté palestinienne à Genève

Publié sur le site du Centre Palestinien d'Information le 12 octobre 2009



Genève – CPI
Des centaines de Palestiniens qui sont venus de toutes les villes suisses se sont regroupés, le dimanche 11/10, dans un sit-in devant le siège de la délégation palestinienne à l'ONU, à Genève, pour exprimer leur position de condamnation et de refus suite à la décision de l'Autorité Palestinienne de demander le report du rapport Goldstone devant le Conseil international des droits de l'homme, à Genève, alors que ce dernier condamnait l'occupation israélienne et l'accusait d'avoir perpétré des crimes de guerre lors de ses dernières agressions contre la Bande de Gaza.

Un grand nombre de Palestiniens, Arabes et solidaires de la cause palestinienne ont participé au sit-in en répétant des slogans qui condamnent la décision de l'Autorité concernant le report du rapport Goldstone, en considérant que cette décision défendait l'occupation.

Les participants au sit-in ont appelé, dans une lettre donnée à Ibrahim Khraicha, le délégué de l'Autorité de Ramallah à l'ONU, à Genève, pour la transporter au comité exécutif de l'OLP et former une commission d'enquête, dans le but de connaître le responsable direct ou indirect du report du rapport Goldstone.

La lettre signée par des organisations et activistes palestiniens en Suisse, a souligné les conséquences négatives de cette décision.

Ils ont insisté sur l'importance de former une commission palestinienne nationale pour enquêter sur ce sujet.

Lien de l'article: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s76P9UmMtHJi7UfEkCR%2bkD1nyhYyWVix6OTBbGb9rAR5RIWhhI%2b3umpKnTMdXRVr1TamuDNTEq9kS04F4mJG9Hi5Uu7oBMhYasElrHx%2fSY248%3d

0 commentaires: