lundi 19 octobre 2009

Rezka : Abbas tente de fuir sa participation dans la guerre de Gaza

Publié sur le site du Centre Palestinien d'Information le 19 octobre 2009


Gaza – CPI
Dr. Youssef Rezka, le conseiller du premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a dit que les déclarations du président sortant de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas n'ont aucun sens et sont fausses.

Dans une déclaration de presse, Rezka a dit, le dimanche 18/10, qu'Abbas cherchait à travers cette attaque contre le mouvement du Hamas à se défendre après le scandale du rapport Goldstone et les accusations concernant la participation de l'Autorité et du président Abbas aux dernières agressions sionistes contre la Bande de Gaza.

Il a affirmé que la participation de l'Autorité pour faire échouer la réunion urgente du sommet arabe appelée par le Qatar lors de la guerre sioniste contre la Bande de Gaza, au début de l'année 2009, durant laquelle l'Autorité d'Abbas a insisté pour ne pas agir afin d'arrêter la guerre et a planifié des scénarios, en espérant la réussite des opérations sionistes visant à frapper le Hamas dans la Bande de Gaza.

Rezka a considéré que les déclarations d'Abbas autour de la fuite des leaders du Hamas vers Sinaï ne sont que des fabrications médiatiques, en soulignant que le monde témoigne que le gouvernement palestinien à Gaza et le mouvement du Hamas ont pris leurs responsabilités envers le peuple palestinien et ont protégé les principes palestiniens.

Lien de l'article: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7cWuLbuBOSnrA%2fTeEqID9oDMFyTGRADsHj4ILk7fg87yvNoRNQV7Gn1pJ5iL%2bDPyWjem%2fDlusRiO%2bIejZpNfi2mffAvKvPBvHdck8Xusv%2blU%3d

0 commentaires: