vendredi 9 octobre 2009

Les occupants israéliens empêchent les fidèles d’accomplir leur prière dans la mosquée d’Al-Aqsa

Publié sur le site du Centre Palestinien d'Information le 09 octobre 2009


Al-Quds occupée – CPI
Les forces israéliennes d'occupation ont renforcé l’encerclement mené contre la ville d'Al-Quds et contre sa sainte mosquée Al-Aqsa. Aujourd’hui vendredi 9 octobre 2009, dès l’aube, ces forces ont interdit à tout Palestinien de moins des 50 ans de pénétrer dans l’ancien bourg de la ville.

Des barricades ont été installées partout dans les rues et les quartiers de la ville. Les journalistes ont été interdits de s’orienter vers la mosquée.

Des avions et une montgolfière israéliens ont contrôlé le ciel de la ville. Des policiers et des gardes-frontières avec leurs cavaliers se sont postés partout.

Beaucoup de fidèles ont manifesté leur intention d’accomplir leur prière dans leur mosquée, aussi cher qu'en soit le prix à payer. Sinon, ils ont décidé de la faire dans l’endroit le plus proche d’elle.

Lien de l'article: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7zb0CC3In%2fXC7OBXhhMqEIc7eoL0D2tUFW055dzy1ktPT%2bwSY4JTKCzM403EBbnihn4UkdQ%2bl1KZjLWgeIMHZjS%2fPOdzKAbVItAd1xwnYunQ%3d

0 commentaires: