dimanche 25 octobre 2009

Jebril: Dr. Dweik est le président légal depuis la fin du mandant d'Abbas avant 10 mois

Publié sur le site du Centre Palestinien d'Information le 25 octobre 2009


Damas – CPI
"Le mandat du président sortant de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, est fini depuis 10 mois, de fait il donc doit rester chez lui" a affirmé Ahmed Jebril, le secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine (le commandement général).

Il a insisté sur le fait que son appel à l'organisation d'élections n'a aucune valeur, parce qu'il est illégal et que ses décrets sont injustes.

Lors de la réunion des factions palestiniennes à Damas, Jebril a dit, le samedi soir 24/10, que le président légitime doit être Dr. Aziz Dweik, le président du Conseil législatif palestinien qui est empêché par les milices d'Abbas d'arriver à son bureau à Ramallah.

Jebril a accusé l'Égypte de se mettre d'accord avec l'entité sioniste et le quartet international pour donner la couverture arabe à Mahmoud Abbas, afin de faire ce pas qui approfondit les désaccords palestiniens internes.

Il a souligné que les factions palestiniennes étaient sur le chemin de la fin des désaccords, mais ce pas individuel représente un défi contre la volonté du peuple palestinien parce qu'il dirige vers un avenir inconnu.

Lien de l'article: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7v%2f0q7hRS8yiShPmoHhRN7CHatplwbL6xZnRUmPwPcV41JEyFTI8bkOzaApP9nAn1Z22DvuoHx%2f8pd3OQoJcPCb0jYkKfwaBJc6AEHwR1ilM%3d

0 commentaires: