jeudi 29 octobre 2009

Des dizaines de milliers de palestiniens menacés d'expulsion

Publié le 29 octobre 2009 sur le site du Centre Palestinien d'Information


Cisjordanie – CPI
Une étude préparée par l'organisation internationale "sauver l'enfant", a dévoilé que des dizaines de milliers de familles palestiniennes sont menacées dêtre expulsées de leurs maisons par la force à cause de la politique sioniste d'expatriation obligatoire adoptée par les forces occupantes dans les territoires palestiniens.

Il a souligné que la majorité de ces exilés seront des enfants.

Dans un communiqué publié, le mardi 27/10, l'organisation a ajouté que la démolition des maisons palestiniennes visant l'expulsion de leurs habitants, ainsi que les conditions de vie improbables ont obligé les familles palestiniennes à quitter leurs maisons, malgré leurs situations très difficiles après leur exil hors de la Palestine.

"Les habitants des zones rurales en Cisjordanie et des régions frontalières dans la Bande de Gaza vivent des conditions très difficiles, ainsi qu'un manque quotidien d'eau et de nourriture, en plus de l'augmentation du taux de chômage", a ajouté l'étude.

La directrice de l'association, Salam Kanaan, a dit que les enfants sont menacés de mort, en raison de l'absence de tout avenir et de la peur continuelle de perdre la stabilité de leur vie.

Elle a souligné que la moitié des Palestiniens habitant dans les régions dangereuses dans les territoires palestiniens occupés, ont été expulsés par la force de leurs maisons, depuis l'année 2000.

L'étude a déclaré que 37% seulement des habitants des régions dangereuses possèdent des aliments suffisants et que 92% des familles qui habitent dans ces régions ne peuvent pas arriver aux services médicaux.

Enfin, l'organisation a appelé l'occupation à arrêter tous les travaux qui poussent à l'expulsion des Palestiniens suite à la démolition de leurs maisons et à l'adoption d'une politique claire dans les régions frontalières de la Bande de Gaza pour faire preuve de responsabilités et à protéger les habitants civils qui vivent sous l'autorité de l'occupation.

Lien de l'article: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s754ZbM79YgAU6gG0zwhxvSyrcleS6qcQxasFK64W3fg5lvC3EMEbloGDEmy%2ft0AALztHfOyagOv7PvWss%2b2GwUpNCk9PEj0hs5saZ1pgxEDM%3d

0 commentaires: