Publié le 28 octobre 2009 sur le site eutopic.lautre.net
par Saëd Bannoura/IMEMC News
Les colons blessent six cultivateurs aux environs de Naplouse pendant que les forces coloniales kidnappent six Palestiniens
Un groupe de colons sionistes a attaqué des villageois du village de Qaryout, près de Naplouse, et blessé 6 d’entre eux. Les Palestiniens, des habitants du village, étaient occupés à récolter les olives de leurs oliviers.
Les colons ont empêché les villageois de récolter leurs olives et les ont attaqués violemment.
Trois habitants ont été blessés par les colons, et trois autres par les soldats des forces coloniales qui ont tiré sur eux des grenades lacrymogènes.
Des sources médicales rapportent que Isra’ Rawhi Boom, 24 ans, a été blessé au visage, que Mohammad Midbil, 70 ans, souffre de contusions et de plaies en divers points du corps, et que Bashar Sadeq, 27 ans, a éét blessé à la tête.
Trois habitants, identifiés comme Hani Kassab, 50 ans, Jawad Badawi Boom, 32 ans, et Mohammad Awad, souffrent de suffocation après avoir inhalé les gaz déversés par les soldats, et ont été emmenés dans une clinique locale.
Par ailleurs, les soldats ont kidnappé trois Palestiniens à un barrage routier près de la ville de Jénine.
Il s’agit de Ashraf Ja’far, Wisam Hanaisha, et Riziq Ararawi, tous trois étudiants à l’Université Al Najah, dans la ville de Naplouse.
A Salfit, les colons sionistes, utilisant un grand camion, ont déversé un important chargement d’une substance noirâtre, répandant une odeur pestilentielle et provoquant des étourdissements et des maux de tête, puis y ont mis le feu, le tout dans une oliveraie qui est la propriété de villageois du village de Qarawat Bani Hasan.
Plusieurs oliviers ont été brûlés avant que les pompiers Palestiniens ne parviennent à éteindre l’incendie
A Hébron, les soldats ont envahi le camp de réfugiés d’Al Arroub , forcé l’entrée d’un certain nombre de maisons, et kidnappé trois habitants.
[ commentaires : toujours la litanie des exactions impunies, que ce soit du fait des envahisseurs ou des forces coloniales, qui ont du maintien de l’ordre une vue parfaitement...coloniale. Au nom de quoi le peuple Palestinien devrait-il être astreint à subir pareil traitement ? ]
Saëd Bannoura - IMEMC News – Mercredi 28 octobre 2008 – 00 : 20
Source: http://www.imemc.org/index.php ?obj_id=53&story_id=56924
Lien de l'article: http://www.eutopic.lautre.net/coordination/spip.php?article4689
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire