mercredi 30 septembre 2009

Crimes sionistes à Gaza : l'Amnesty appuie le rapport de Goldstone

Publié sur le site du Centre Palestinien d'Information le 30 septembre 2009

Genève- CPI
"Cibler volontairement des populations civiles constitue un crime de guerre qui s'inscrit dans les violations très graves du droit international humanitaire", a souligné, aujourd'hui mardi 29/9, l'Amnesty internationale, à Genève, à l'occasion de la présentation du rapport de Goldstone sur les crimes de guerre commis par l'occupation israélienne à Gaza pendant son opération "Plomb durci".

En insistant sur la nécessité de la protection des populations civiles victimes des conflits, l'Amnesty Internationale a appelé, ce mardi, le Conseil de sécurité des nations unies à accéder à un embargo "immédiat et total" sur les armes.

En appuyant le rapport de Goldstone, l'organisation de défense des droits de l'homme a confirmé ricle: dans un communiqué, aujourd'hui, que les conclusions de ce rapport conviennent avec les siennes, et qui sont fruit des enquêtes sur le terrain des opérations sionistes qui ont duré plus de 23 jours, où plus de 1400 victimes palestiniennes dont la majorité sont des enfants, des femmes et des personnes âgées.

"Les violations des forces armées occupantes et leur crimes contre les civils palestiniens, durant leurs assauts disproportionnés, par l'usage de la force et des armes interdites au niveau international", a assuré Amnesty en indiquant que l'occupation a violé dans à de nombreuses reprises les principes de l'ONU.

Lien de l'article:
http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7W5Vb6YC6apBBCm62WDrYG8S8oDP6Q1GBGcFLxZPPm2BW5gKntsaZfgA9AXxBCpT31q9t5%2fD40ZvPzOGxAd%2b2oBdwscc%2b17bc9hvwqe9c0cs%3d

Aucun commentaire: