Paru sur le site The International Solidarity Movement le 02 juillet 2009
Par Maan News
Selon les sources médicales à l’hôpital Al-Asqa, la jeune fille assassinée est Hiam Abu A’yesh, 17 ans et son frère de 24 ans, Husam, a été blessé par un éclat de l’obus qui a frappé la maison de la famille à Juhor Ad-Dik.
Les sources à l’hôpital de Gaza ont ajouté que d’autres personnes semblent avoir été blessées dans l’attaque, alors que les informations israéliennes donnent le chiffre de 11 blessés. L’armée d’Israël dit qu’elle n’est au courant d’aucun blessé, dans les deux cas, résultant d’une apparente opération trans-frontalière dans la Bande.
Entre temps, il a été déclaré dans les reportages des médias israéliens que l’armée avait tiré des mortiers ou des missiles d’artillerie en réponse à un tir palestinien près du carrefour Karni à la frontière Israël-Gaza, mais un porte-parole de l’armée a plus tard nié que de telles munitions avaient été utilisées.
D’autres reportages israéliens citent des Palestiniens disant qu’ils ont été témoins d’affrontements dans le camp de réfugiés de Bureij, alors qu’on a également rapporté des échanges de tirs suite à une soi-disant tentative de faire exploser une bombe sur le bord de la route près d’une jeep militaire qui roulait à l’intérieur de Gaza. Ma’an n’a pas pu vérifier de façon indépendante les informations, et il n’est pas clair s’il est fait référence au même incident.
Mise à jour 20h25 heure locale : Husam, le frère de la jeune fille assassinée, est mort.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Lien de l'article: http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12289&type=communique&lesujet=Incursions
jeudi 2 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)





















0 commentaires:
Enregistrer un commentaire