vendredi 31 juillet 2009

Pénurie de médicaments : une catastrophe humaine menace les malades de Gaza

Paru sur le site du Centre Palestinien d'Information le 31 juillet 2009

(Photo CPI)

Gaza – CPI
Le bureau de pharmacie au ministère de la santé a déclaré l’épuisement de quatre-vingts sortes de médicaments des plus essentiels. Des médicaments concernant les tumeurs, les maladies du rein, entre autres. Ce manque est une conséquence naturelle de ce blocus imposé par les occupants israéliens depuis trois ans.

Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, hier jeudi, Dr. Youssef Al-Modelel, directeur général au ministère, a attiré l’attention sur une catastrophe immédiate menaçant des centaines de malades palestiniens, surtout ceux dont l’état est grave.

Encore une fois, Al-Modelel a adressé un appel de détresse aux organisations humanitaires et juridiques pour permettre aux médicaments d’entrer dans la bande de Gaza avant que n’ait lieu une catastrophe.

L’épuisement de médicament représente une sonnette d’alarme, surtout du fait que la plupart des malades ne puissent voyager pour chercher le soin nécessaire.

Lien de l'article: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s755Qk57Ztr3Sf%2bnmKvRLvj1v3pCy54P7CfAqbRoAtxX%2fKgwxn4hsjgyndifeddzQLy9lZqro48tLdjBk3jRXPG2noHK5uDYzzWc8zh2bjw48%3d

Aucun commentaire: