lundi 18 mai 2009

Adwan : le peuple palestinien va échouer tous les projets sionistes

Paru sur le site du Centre Palestinien d'Information le 18 mai 2009


(Photo CPI)

Gaza - CPI
Le député palestinien allié au Hamas, Kamal Adwan, a affirmé que le peuple palestinien va échouer tous les projets de l'occupation sioniste qui coopère avec le président sortant, Mahmoud Abbas.

"Le peuple palestinien va défier par tous les moyens possibles les tentatives de l'occupation et de ses alliés pour annuler le droit au retour des réfugiés palestiniens à leurs terres natales ou de les incarcérer dans leurs pays de refuges, en coopération avec l'autorité dirigée par Mahmoud Abbas", a souligné Adwan lors d'un festival organisé, le 17/5, par la municipalité de Beit Hanoun en coopération avec l'organisation des "les fils du pays", au nord de Gaza.

Adwan a montré les grandes souffrances des palestiniens suite aux accords d'Oslo, où l'autorité palestinienne s'est soumise aux pressions de l'occupation pour renoncer au droit du retour des réfugiés palestiniens à leurs terres d'origine, en indiquant que ces accords honteux d'Oslo représentent pour les palestiniens leur deuxième Nakba.

Le député Adwan a souligné que le retour des palestiniens à leurs terres est un droit sacré, en assurant que le peuple palestinien n'a chargé aucun dirigeant de renoncer à ses principes et droits légaux, tout en appelant les palestiniens à réaliser leur réconciliation nationale et renforcer leur lutte face aux crimes et violations de l'occupation sioniste.

Lien de l'article: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7zxlD%2bl0i1YYVM7zsmCQvezi3iI0%2bvAXY%2fhPFTJwvSaV2MXZ2mvt2XKh0YxfJDd44IU6Bjh9YFMTsIGolBuPyZN3iTebD89nsoNJd0Hv11fY%3d

0 commentaires: